Système de réglage électronique

Contrôle d’usure des balais de charbon

Vitesse & Contrôle de couple

Embrayage à bain d'huile

Lubrification intérieure permanente

Base pivotante

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE MONOPHASÉ

Réservoir d'huile intégré

Dont les câbles sont recouverts

INTERRUPTEURS SÉCURITAIRES LARGE

Indicateur de l’aimant

CHANGEMENT DE RAPIDE D'OUTIL COUPANTE SANS CLE

MOTEUR REVERSIBLE

SYSTÈME DE RÉGLAGE ÉLECTRONIQUE

Le système de réglage électronique à ondes pleines permet d’adapteren continu la puissance du moteur à la charge lors du perçage. Parmi les avantages : une grande puissance pour une vitesse de rotation réduite et un déroulement régulier du travail. Lorsque les pointes de charge sont trop élevées, l’interruption de couple électronique intervient et évite tout bris d’outils. Une contribution active à la sécurité du travail avec BDS Maschinen.

CONTRÔLE D’USURE DES BALAIS DE CHARBON

Les machines de la catégorie Profi-PLUS sont équipées d’un nouveau contrôle optique d’usure pour les balais de charbon. Grâce à un remplacement à temps des balais de charbon usés, vous protégerez le moteur de votre machine.

VITESSE & CONTRÔLE DE COUPLE

Les machines de forage magnétiques de classe BDS ProfiPlus sont équipées de vitesse et de couple de contrôle potentiomètre pour vous aider à obtenir le RPM exacte et aussi le couple requis lors du perçage , taraudage, course ou lamage.

EMBRAYAGE À BAIN D'HUILE

BDS propose une large gamme de machines de carottage à embase magnétique plus performantes avec des moteurs puissants et à longue durée. Leur puissance varie entre 800 W et 2300 W. Elles sont prévues pour répondre aux plus hautes exigencies de la technique de carottage à embase magnétique. BDS produit des machines avec des unités d’embrayage à différentes vitesses qui baignent entièrement dans de l’huile. Les machines de carottage à embase magnétique BDS sont robustes et fiables.

LUBRIFICATION INTÉRIEURE PERMANENTE

Grâce à la lubrification interne automatique de l’outil, l’huile de coupe atteint toujours la zone à lubrifier. Ce principe garantit un dosage précis et une répartition uniforme sur toute la scie cloche. Pas de fonctionnement à sec ni de surchauffe de la perceuse ; pas d’utilisation inutile de réfrigé-rant. La durée de vie des outils et les résultats de travail en sont visiblement améliorés.

BASE PIVOTANTE

Le socle pivotant est un dispositif d’ajustement pour machines de carottage à embase magnétique BDS. Marche à suivre : Positionner approximativement la machine, enclencher l’aimant, débloquer le cran d’arrêt du socle pivotant et aligner alors avec précision la machine. Sans effort.Cela permet de soulager l’utilisateur, notamment lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux en hauteur ou à l’horizontale

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE MONOPHASÉ

Tous BDS noyau magnétique machine de forage exécuté sur simple puissance de phase d'alimentation et sont encore plus puissant que toute machine de forage classique qui fonctionne sur l'alimentation 3 phases.

RÉSERVOIR DE REFROIDISSEMENT INTÉGRÉ

Le BDS noyau magnétique drilling machine de gamme professionnels sont équipés de réservoir de refroidissement intégré qui fournit lubrification continue pendant le perçage. Le réservoir est intégré dans le corps de la machine conçu de telle sorte qu'il ressemble à une unité.

DONT LES CÂBLES SONT RECOUVERTS

Les machines de carottage à embase magnétique BDS peuvent être manipulées en sécurité. Un sectionnement est impossible avec une machine dont les câbles sont recouverts.

INTERRUPTEURS SÉCURITAIRES LARGE

Les grands interrupteurs pour les puissances moteur et magnétique sont séparés et ne donnent pas lieu à confusion ou aux accidents – leur manipulation est donc sécurisée. L’activation accidentelle de l’interrupteur moteur est empêchée par la construction de l’interrupteur.

INDICATEUR DE L’AIMANT

L’aimant électrique est adapté à la performance de chaque machine de carottage à embase magnétique, que ce soit en termes de la configuration de la puissance ou des réserves. Un contrôle optique maintient l’usager informé. DEL verte : la puissance magnétique correspond aux exigences minimales. DEL rouge : la puissance magnétique est insuffisante car la matière n’est pas suffisamment épaisse ou la puissance est diminuée à cause d’une couche de vernis, d’amadou ou de zinc.

CHANGEMENT DE RAPIDE D'OUTIL COUPANTE SANS CLE

CHANGEMENT DE RAPIDE D'OUTIL COUPANTE SANS CLE

MOTEUR REVERSIBLE

Le moteur réversible est une caractéristique essentielle pour le filetage ou le taraudage. Le moteur réversible rend facile d'enlever les débris sans endommager les filetage. Le taraudage à gauche est également possible avec le moteur réversible.